Elysée 2027 : Edouard Philippe est le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe distance les autres personnalités de la droite et du centre pour rassembler son camp lors de la future élection présidentielle de 2027
Edouard Philippe distance les autres personnalités de la droite et du centre pour rassembler son camp lors de la future élection présidentielle de 2027
©THIBAUD MORITZ / AFP

Intentons de vote

Un sondage OpinionWay pour Le Parisien place l’ancien Premier ministre Edouard Philippe en tête des personnalités susceptibles de rassembler le plus d’électeurs centristes et de droite.

Alors que la rentrée politique s’annonce chargée pour l’exécutif, un sondage OpinionWay en Une du Parisien ce dimanche 3 septembre, révèle que l’ancien Premier ministre Edouard Philippe distance les autres personnalités de la droite et du centre pour rassembler son camp lors de la future élection présidentielle de 2027.

42 % des Français interrogés le voient jouer ce rôle, loin devant Bruno Le Maire (27 %), Gérald Darmanin, Xavier Bertrand (22 % chacun) et Laurent Wauquiez (17 %).

Edouard Philippe est le favori des sympathisants LR et UDI qui sont 66 % à le voir dans le rôle du rassembleur, suivi par Xavier Bertrand (54 %) devant Bruno Le Maire (53 %).

Auprès de sympathisants LR et UDI, Laurent Wauquiez est le deuxième candidat vers qui se tournent les intentions de vote. 54 % d’entre eux envisageraient de voter pour lui en 2027. Edouard Philippe le devance avec 60 % de Français de droite et du centre qui songent à voter en sa faveur.

Dans les intentions de vote ( « pour qui seriez-vous prêt à voter en 2027 ? »), Edouard Philippe arrive même devant Marine Le Pen, avec 33 % d’intentions de vote chez l’ensemble des Français contre 30 % pour la présidente du Rassemblement national. Bruno Le Maire (19 %) et Gérald Darmanin (17 %) sont loin derrière.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !