Ebola : la première française infectée devrait arriver ce jeudi à l'hôpital militaire de Saint-Mandé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : la première française infectée devrait arriver ce jeudi à l'hôpital militaire de Saint-Mandé
©

Urgence

Ebola : la première française infectée devrait arriver ce jeudi à l'hôpital militaire de Saint-Mandé

L'hôpital Bégin fait partie des neuf établissements français permettant l'accueil de malades touchés par des pathologies hautement contagieuses.

Le service de santé des armées françaises a donc confirmé l'information délivrée mercredi soir par le personnel de la maire de Saint-Mandé. Il a en effet déclaré ce jeudi que la volontaire française de MSF contaminée par le virus Ebola, alors qu'elle était en mission au Liberia, sera bientôt admise à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne). Le médecin-chef des armées a précisé que "l'hôpital Bégin est équipé de deux chambres à pression négative, susceptibles d'accueillir des patients atteints du virus Ebola". 

Même si le transfert de la volontaire vers la France est imminent, l'ONG Médecins sans frontières déplore le retard de son rapatriement vers la France : "Cela fait déjà plus de 40 heures et c'est trop long" a déclaré le directeur médical de MSF, Bertrand Daguez.

"Le dispositif prévu par le gouvernement français pour les rapatriements sanitaires de patients atteints d'Ebola a été immédiatement déployé" ont déclaré mercredi les ministères de la Santé et des Affaires étrangères, avant d'ajouter que la volontaire française sera rapatriée sur le territoire "dans des conditions de sécurité maximale, dans un avion médicalisé dédié".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !