Duflot mécontente face au "nouveau recul" de Manuel Valls sur la loi logement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Duflot mécontente face au "nouveau recul" de Manuel Valls sur la loi logement
©Reuters

Désavouée

La loi sur l'accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) a été votée au Parlement en février mais ses décrets d'application ne sont pas encore parus.

L'ancienne ministre écologiste du logement Cécile Duflot, qui avait porté la loi ALUR sur le logement, parle d'"un nouveau recul" après que le premier ministre Manuel Valls se soit prononcé pour amender certaines parties du texte. "Ne soyons pas dupes, il s'agit d'une opération qui consiste à attaquer une des véritables lois de gauche de ce mandat ", affirme Cécile Duflot, désormais députée EELV, dans Le Parisien du samedi 14 juin.

La loi sur l'accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) a été votée au Parlement en février mais ses décrets d'application ne sont pas encore parus. Selon les observateurs, deux mesures sont particulièrement susceptibles d'être amendées : l'encadrement des loyers et la garantie universelle des loyers (GUL).

"Ceux qui critiquent la loi Alur ne veulent pas de la régulation car ils profitent grassement de la crise du logement. Les locataires, qui sont les vaches à lait de ce système, ont moins de moyens pour se faire entendre, eux ne peuvent pas faire de lobbying. Les politiques doivent tenir bon. Je serais choquée que Manuel Valls prête l'oreille à ce genre de discours.", a insisté Cécicle Duflot qui voit la un "nouveau recul" du gouvernement et une promsse de campagne non assumée de François Hollande : l'encadrement des loyers. 

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !