Doubs : 6 personnes soupçonnées d'appartenir à un groupe néo-nazi arrêtées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Doubs : 6 personnes soupçonnées d'appartenir à un groupe néo-nazi arrêtées
©

Pas si doux

Les suspects ont été interpellés pour "organisation et participation à un groupe de combat" et "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni de 10 ans de prison".

Des personnes soupçonnées d'appartenir à un groupuscule néo-nazi ont été arrêtées ce mardi dans le secteur de Morteau dans le Doubs. Difficile de savoir exactement leur nombre, même si le communiqué officiel évoque une "demi-douzaine" de membres. Didier Guériaud, officier de communication de la région de gendarmerie de Franche-Comté a indiqué que les gendarmes suivaient depuis "plusieurs semaines" ces hommes depuis la publication d'une photo sur un site internet où on peut les voir cagoulés armes de guerre à la main.

Le groupe "Blood & Honour C18" possédait une kalachnikov, un fusil à pompe et des fusils de chasse. Le groupe a annoncé récemment qu'il était prêt à passer à l'acte pour défendre ses idéaux nationalistes. "Ce groupe, qui célèbre tous les ans l'anniversaire de Hitler et dont le site internet contient des propos racistes et néonazis, est surveillé depuis un certain temps. (...) Il y avait une volonté très ferme de la gendarmerie et de la justice d'agir très vite" a expliqué Didier Guériaud. 

Les suspects ont été interpellés pour "organisation et participation à un groupe de combat" et "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni de 10 ans de prison". Des perquisitions sont en cours pour tenter de retrouver des armes et des objets susceptibles de les incriminer également pour "port d'armes" et "incitation à la haine raciale". 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !