Dieudonné : la cour d'appel confirme son expulsion du théâtre de Main d'Or<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dieudonné : la cour d'appel confirme son expulsion du théâtre de Main d'Or
©Reuters

Justice

Ce mercredi la cour d'appel a confirmé la décision de justice prise en première instance.

La cour d'appel de Paris a statué ce mercredi sept septembre sur le sort de l'humoriste Dieudonné. La cour a confirmé la décision prise en première instance d'expulsion de l'humoriste controversé du théâtre de a Main d'Or, lieu qu'il occupait depuis plus de quinze ans.

Le 29 septembre 2015, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris avait prononcé la résiliation du bail et ordonné l'expulsion de l'humoriste au motif d'infraction au dit bail. L'avocate des propriétaires du théâtre Dominique Cohen-Trumer a notamment relevé que, même si c'était la société Bonnie Productions qui était titulaire du bail, l'exploitation semblait relever de la société de "les productions de la plume" alors que le bail interdit la sous-location. A cela il faut encore ajouter le fait qu'il n'y avait "pas eu d'assurance pendant deux ans" a ajouté l'avocate.

La décision de la cour d'appel est exutoire et peut être appliquée immédiatement. L'avocate des propriétaires a expliqué à l'AFP que la justice a également condamné la société de l'humoriste Bonnie production (titulaire du bail) au paiement de 280 660 euros au titre d'arriérés locatifs. L'avocat de l'humoriste a de son côté dénoncé "une opération montée pour faire expulser Dieudonné". 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !