Des combattants syriens djihadistes seraient présents au Karabakh, selon Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Emmanuel Macron Haut Karabakh Syrie djihadistes Arménie Azerbaïdjan
Emmanuel Macron Haut Karabakh Syrie djihadistes Arménie Azerbaïdjan
©Francisco Seco / POOL / AFP

Théâtre des opérations

Le président français Emmanuel Macron a révélé ce jeudi 1er octobre disposer d'informations "de manière certaine" sur la présence de "combattants syriens de groupes djihadistes" au Nagorny Karabakh, théâtre de combats entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

Le chef de l'Etat français s'est confié sur le conflit opposant l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Emmanuel Macron a révélé des informations inquiétantes sur les forces impliquées sur le théâtre des opérations :

"Nous disposons d'informations aujourd'hui de manière certaine qui indiquent que des combattants syriens de groupes djihadistes ont (transité) par Gaziantep pour rejoindre le théâtre d'opérations du Haut Karabakh. C'est un fait très grave nouveau, qui change la donne". 

Emmanuel Macron a fait cette déclaration lors de son arrivée à un sommet européen à Bruxelles. 

Le président de la République a précisé des informations sur la stratégie qu'il souhaitait adopter sur ce dossier, notamment avec nos alliés : 

"Nous sommes convenus, avec le président Trump et le président Poutine, de pouvoir échanger toutes les informations que nous avons sur cette situation et pouvoir en tirer toutes les conséquences".

L'influence de la Turquie de Recep Tayyip Erdogan dans ce conflit est également critiquée.  

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !