Déficit de l'Etat : Jean-Marc Ayrault maintient le cap<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Déficit de l'Etat : Jean-Marc Ayrault maintient le cap
©

Dit, c'est dit !

Malgré les remarques de l'opposition, le Premier ministre a réaffirmé que les dépenses de l'Etat baisseront comme prévu en 2014.

"Pour la première fois depuis 1958, les dépenses de l'État vont diminuer. Elles seront en diminution de 1,5 milliard d'euros". Jean-Marc Ayrault s'est engagé et pas à moitié. Le Premier ministre a indiqué ce mardi matin que les dépenses publiques seront en nette diminution en 2014. Malgré les critiques de députés d'opposition qui critiquent la politique économique du gouvernement, il a indiqué qu'il s'était "engagé à un programme d'économies pour les dépenses de l'Etat" et que "cet objectif sera atteint".

Ce déficit doit, selon le programme de stabilité présenté par la France, être réduit à 3,7% du PIB fin 2013, puis 2,9% fin 2014. La Commission européenne a donné deux ans de plus à la France pour réduire son déficit à 3% du PIB, à fin 2015. Selon les députés UMP et UDI de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, le déficit public pourrait atteindre au moins 4% du PIB en 2013, une dérive expliquée en particulier par des recettes fiscales inférieures d'au moins 15 milliards d'euros à la prévision.

Pierre Moscovici a répondu ce mardi sur RTL disant que "les dépenses en 2013 seraient maîtrisés". 


Pierre Moscovici : "La dépense publique sera maîtrisée en 2013"by rtl fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !