Crise : les soins médicaux passent de plus en plus à la trappe en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
27% des Français reportent ou renoncent à des soins faute de moyens pour les financer.
27% des Français reportent ou renoncent à des soins faute de moyens pour les financer.
©Reuters

Economies

Un Français sur quatre évite de se soigner pour faire des économies.

Tous les sacrifices sont bons pour se serrer la ceinture.

Selon un baromètre Europ Assistance, les Européens renoncent de plus en plus souvent aux soins médicaux à causse de pressions économiques.

22% des Européens sondés déclarent avoir renoncé ou reporté leurs soins pour l'année 2012 : un chiffre en hausse de 5 points par rapport à l'année dernière. C'est ce que révèle une enquête réalisée par le Cercle Santé Europ Assistance.

27% des Français reportent ou renoncent à des soins faute d'argent pour les financer.Ce sont d'abord les soins légers auxquels renoncent le plus les personnes interrogées dont les soins dentaires (19%), devant les achats de lunettes (10%), et les achats de médicaments (5%).

 Par ailleurs, 51% des Français  craignent une augmentation des cotisations personnelles pour leur santé.

PAr manque de moyens, les Français renonce en priorité à certains traitement, comme les soins dentaires (19%), les lunettes (10%) ou encore l’achat de médicaments (5%). Les Français redoutent également une hausse des cotisations personnelles pour la santé. Cette dernière se dégraderait encore plus si la situation s’aggrave. La France n’est pas le seul pays touché puisque 21% des Américains se sont retrouvés dans cette situation.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !