Covid-19 : le vaccin Sanofi sera disponible à partir du lundi 19 décembre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le vaccin Sanofi Pasteur contre la Covid-19 pourra enfin être administré à partir du lundi 19 décembre.
Le vaccin Sanofi Pasteur contre la Covid-19 pourra enfin être administré à partir du lundi 19 décembre.
©JOEL SAGET / AFP

Immunité

Le vaccin Sanofi Pasteur pour se protéger contre la Covid-19 sera enfin disponible à partir de lundi.

Avec plusieurs mois de retard par rapport à l’arrivée des vaccins à ARN messager pour se prémunir de la pandémie de Covid-19, le vaccin Sanofi Pasteur pourra enfin être administré à partir du lundi 19 décembre.

Le 8 décembre dernier, la Haute autorité de santé avait rendu un avis favorable à l’utilisation du vaccin de Sanofi en rappel contre la Covid-19. Ce vaccin pourra donc être administré dès ce lundi 19 décembre, a précisé la Direction générale de la santé :

« Ce vaccin offre une alternative aux personnes réticentes ou contre-indiquées » aux vaccins à ARN messager disponibles, qui restent bien « à utiliser de manière préférentielle ».

Le vaccin contre la Covid-19 du laboratoire français Sanofi a été approuvé par l’Union européenne ce le 10 novembre dernier, et par l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Le vaccin VidPrevtyn Beta des laboratoires Sanofi Pasteur et GSK est autorisé en rappel, chez les adultes de 18 ans et plus, primo-vaccinés avec un vaccin à ARN messager.

L’utilisation de ce vaccin en rappel est une alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent plus recevoir un vaccin à ARN messager.

Les vaccins contre la Covid-19 permettent notamment d'éviter les formes graves et le Covid long. 

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !