Covid-19 : un second vaccin autorisé aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : un second vaccin autorisé aux Etats-Unis
©JOEL SAGET / AFP

Mise sur le marché

Covid-19 : un second vaccin autorisé aux Etats-Unis

Le vaccin de Moderna contre le Covid-19 a été autorisé vendredi, a annoncé l'Agence américaine des médicaments (FDA).

Et de deux ! Après le vaccin de l'alliance Pfizer/BioNTech, utilisé dans la campagne de vaccination menée depuis lundi aux Etats-Unis, un second vaccin vient d'être autorisé par les autorités sanitaires américaines : celui de Moderne.

Le feu vert de l'Agence américaine du médicament, la FDA, est intervenu dès le lendemain de l'avis favorable d'un comité d'experts américains. Le vaccin de Moderne a été approuvé 19 jours après le dépôt de sa demande officielle, signe de l'urgence dans laquelle travaille les autorités pour réduire l'épidémie. "Avec deux vaccins désormais disponibles pour la prévention contre le Covid-19, la FDA a franchi une nouvelle étape cruciale dans la lutte contre cette pandémie", a salué son chef, le Dr Stephen Hahn.

Le vaccin, dont le gouvernement américain a pré-acheté 200 millions de doses (contre 100 millions pour celui de Pfizer), est efficace à 94,1%, selon une synthèse des données de Moderna par la FDA.

La société prévoit de distribuer 20 millions de doses d'ici la fin de l'année, 80 millions au premier trimestre 2021 et 100 autres millions au deuxième trimestre. Ce vaccin est administré en deux doses espacées de quatre semaines : la commande américaine permettra donc de vacciner 100 millions de personnes.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !