Covid-19 : l'OMS renomme le nouveau coronavirus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : l'OMS renomme le nouveau coronavirus
©DALE DE LA REY / AFP

2019-nCoV

Covid-19 : l'OMS renomme le nouveau coronavirus

Le coronavirus qui s'est développé en Chine depuis la ville de Wuhan a été renommé officiellement par l'OMS. Ce nouveau coronavirus s'appellera dorénavant : "Covid-19".

Alors que les scientifiques du monde entier tentent de trouver des solutions face à la crise sanitaire du coronavirus, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dévoilé le nouveau nom du virus. 

Le coronavirus qui touche principalement la Chine et qui vient de faire plus de 1.000 victimes est dorénavant connu sous la toute nouvelle appellation officielle "Covid-19". Ce nouveau nom a été officiellement communiqué par l'OMS en ce mardi 11 février. 

Cette dénomination remplace donc officiellement celle de "2019-nCoV", sélectionnée à titre provisoire après l'apparition de la maladie. 

Ce nouveau nom a été sélectionné afin d'être "facile à prononcer", tout en restant sans référence "stigmatisante" à un pays ou une population particulière. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !