Covid-19 : Bruno Le Maire anticipe la suppression de 800.000 emplois en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Covid-19 : Bruno Le Maire anticipe la suppression de 800.000 emplois en France
©ludovic MARIN / POOL / AFP

"Choc considérable"

Covid-19 : Bruno Le Maire anticipe la suppression de 800.000 emplois en France

La crise du coronavirus pourrait entraîner la suppression de centaines de milliers d'emplois dans les mois à venir, selon le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Le coronavirus pourrait entraîner un "choc considérable" sur le front de l’emploi lors de la rentrée prochaine, selon les déclarations de Bruno Le Maire. Le ministre de l’Economie était auditionné par la commission des Finances de l'Assemblée nationale ce mercredi 10 juin. 

Bruno Le Maire a estimé que la crise économique pourrait entraîner la suppression de "800.000 emplois" dans les mois à venir, selon les prévisions du gouvernement.

"C'est-à-dire 2,8% de l'emploi total. Ce choc est considérable, il doit appeler des politiques publiques massives pour soutenir, accompagner tous ceux qui sont touchés". 

Bruno Le Maire a détaillé avec le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, le troisième projet de loi de finances rectificative présenté plus tôt en Conseil des ministres. Une récession de 11% est anticipée cette année. La Banque de France avait estimé que le taux de chômage devrait dépasser les 10% fin 2020 et grimper jusqu'à un pic supérieur à 11,5% à la mi-2021, un niveau "au-dessus des précédents historiques". 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !