Covid-19 : les premiers signes d'une troisième vague d'infections apparaissent au Royaume-Uni | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Angleterre
Angleterre
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Coronavirus

Covid-19 : les premiers signes d'une troisième vague d'infections apparaissent au Royaume-Uni

Il y a une croissance exponentielle du nombre de nouveaux cas

Il y a des signes indiquant que le Royaume-Uni en est aux premiers stades d'une troisième vague d'infections du au coronavirus, selon le professeur Ravi Gupta, de l'Université de Cambridge, un des scientifiques qui conseillent le gouvernement britannique.

Interrogé sur l'émission Today de BBC Radio 4 si le Royaume-Uni était déjà dans une troisième vague d'infections, le professeur Gupta a déclaré: "Oui, il y a eu une croissance exponentielle du nombre de nouveaux cas et au moins les trois quarts d'entre eux sont des nouveaux" variants indiens. 

Le professeur a déclaré que la fin des restrictions dues au Covid qui était prévue en Angleterre le 21 juin devrait être reportée.

Le secrétaire à l'Environnement, George Eustice, a déclaré que le gouvernement ne pouvait pas exclure un retard dans l'assouplissement du confinement.

Le professeur Gupta a déclaré que le nombre de personnes vaccinées au Royaume-Uni signifiait que cette vague prendrait probablement plus de temps à émerger que les précédentes.

Le scientifique a ajouté : "Il peut y avoir un faux sentiment de sécurité pendant un certain temps, et c'est notre préoccupation."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !