Covid-19 : l'OMS donne son homologation d'urgence au vaccin d'AstraZeneca | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 vaccin AstraZeneca
Covid-19 vaccin AstraZeneca
©THOMAS KIENZLE / AFP

Immunité planétaire

Covid-19 : l'OMS donne son homologation d'urgence au vaccin d'AstraZeneca

Cette homologation va permettre de distribuer des centaines de millions de doses à des pays défavorisés qui ont été privés jusque-là d'une riposte efficace face à la Covid-19.

L'Organisation mondiale de la santé a accordé lundi son homologation d'urgence au vaccin d'AstraZeneca contre la Covid-19, qui ouvre la voie à la distribution de centaines de millions de doses à des pays défavorisés qui étaient privés jusque-là d'immunisation et d'un outil efficace pour tenter de protéger les populations, selon un communiqué de l’OMS.

Cette procédure va donc permettre de venir en aide à des pays qui n'ont pas les moyens de déterminer eux-mêmes l'efficacité et l'innocuité d'un médicament et les aider à avoir plus rapidement accès à des thérapies. Cette annonce et cette décision de l’OMS vont permettre au dispositif Covax, mis en place pour assurer un accès équitable au vaccin à l’échelle de la planète, d'en commencer la distribution dans différentes régions du monde.

L'homologation concerne deux versions du vaccin, l'une fabriquée en Inde, l'autre en Corée du sud.

La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !