Cour des comptes : 6 milliards d'euros de recettes fiscales pourraient manquer en 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Cour des comptes : 6 milliards d'euros de recettes fiscales pourraient manquer en 2014
©

Ligne rouge

Cour des comptes : 6 milliards d'euros de recettes fiscales pourraient manquer en 2014

La France est "dans une zone dangereuse en raison du poids croissant de sa dette", a prévenu le président de l'institution Didier Migaud.

Le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, a présenté mardi le rapport public annuel de l'institution. Et les perspectives ne sont guère réjouissantes : il pourrait manquer jusqu'à 6 milliards d'euros de recettes fiscales en 2014 pour respecter l'objectif de réduction du déficit public du gouvernement. Didier Migauda ajouté que le déficit de l'an dernier pourrait dépasser les 4,1% du PIB prévus jusqu'à présent.

La France est "dans une zone dangereuse en raison du poids croissant de sa dette", a prévenu le président de la Cour des comptes. "Compte tenu des nombreuses incertitudes et des risques significatifs que la Cour a relevés, l'atteinte de l'objectif de déficit public en 2014 de 3,6% n'est pas assurée à ce stade", a déclaré Didier Migaud.

A lire sur le même sujet : Pauvre Cour des comptes... Rien de ce que son rapport annuel avait épinglé l'an passé n'a été suivi d'effets

La Cour des comptes a aussi épinglé dans son rapport les "facilités de circulation" de la SNCF : la gratuité ou les tarifs préférentiels accordés à ses agents et à leurs proches "pose problème au regard de l'égalité d'accès au service public ferroviaire", estime l'institution.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !