Cote de popularité : François Hollande recule d'un point et Manuel Valls en perd 3<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : François Hollande recule d'un point et Manuel Valls en perd 3
©Reuters

Chute libre

Selon un sondage YouGov réalisé entre les deux tours des élections départementales et publié ce jeudi, le président de la République tombe à 20%, le Premier ministre à 29%.

Avant les élections départementales, la cote de popularité de l'exécutif n'était pas fameuse. Pendant le scrutin, c'était encore pire. C'est le résultat d'un sondage YouGov réalisé pour Le Huffington Post et iTélé, entre les deux tours du scrutin et publié ce jeudi. En effet, François Hollande perd 1 point et Manuel Valls chute de 3.

La cote du président de la République s'établit désormais à 20%. 74% des personnes interrogées, soit trois sur quatre, portent un jugement "défavorable" sur son action, soit une hausse de 2 points. 6% n'ont pas d'avis. Concernant la cote de popularité de Manuel Valls, elle se situe désormais à 29%. Comme pour François Hollande, les jugements négatifs sont également en hausse de 2 points à 62 %. 9 % ne se prononcent pas.

20% des personnes interrogées (- 2) ont un avis favorable sur l'action du gouvernement, et 75% (+ 3) un avis défavorable. 6% n'ont pas d'opinion. Par ailleurs, alors que Manuel Valls a affirmé lundi chez Jean-Jacques Bourdin que le message des Français était "nous ne voulons pas changer de Premier ministre", le sondage de cet entre-deux tours dit le contraire puisque 42% des sondés indiquent être favorable à un changement du chef du gouvernement, 30% sont contre, tandis que 28% "ne savent pas". Enfin, 51% sont favorables à un remaniement ministériel.

Sondage réalisé en ligne entre le 25 et le 26 mars, auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française. Méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !