Coronavirus : Gérald Darmanin précise le calendrier et le décalage de la déclaration d'impôts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Coronavirus : Gérald Darmanin précise le calendrier et le décalage de la déclaration d'impôts
©LUDOVIC MARIN / AFP

Nouveau délai

Coronavirus : Gérald Darmanin précise le calendrier et le décalage de la déclaration d'impôts

Le gouvernement a décidé de rallonger le délai pour remplir sa déclaration d'impôts sur le revenu. Au lieu de commencer le 9, la campagne va officiellement débuter le 20 avril.

Suite au coronavirus, le gouvernement a décidé de rallonger le délai pour effectuer sa déclaration d'impôts sur le revenu. Cette annonce a été faite par le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin dans la soirée du mardi 31 mars sur le plateau de TF1. 

Gérald Darmanin a annoncé qu'il décalait du 9 au 20 avril l'ouverture de la campagne de déclaration, en raison des mesures de confinement. Chaque année, 4,5 millions de contribuables se rendent aux guichets des services des finances publiques. Le premier syndicat représentatif au sein des finances publiques Solidaires avait lui aussi réclamé ce report, évoquant une "obligation sanitaire". 

Gérald Darmanin a renvoyé les contribuables sur le site en ligne des impôts pour connaître le délai dont ils disposent pour remplir leur déclaration selon leur région. 

Les personnes qui effectuent leur déclaration sur papier pourront la déposer jusqu'au 12 juin.

Le ministre a aussi précisé que les contrôles fiscaux en cours seraient suspendus et qu'il n'y en aurait pas de nouveaux pendant cette période de confinement dans les secteurs "à l'arrêt" comme la restauration.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !