Coronavirus : décès de l'ancien ministre Patrick Devedjian | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Coronavirus : décès de l'ancien ministre Patrick Devedjian
©Reuters

Covid-19

Coronavirus : décès de l'ancien ministre Patrick Devedjian

L'ancien ministre Patrick Devedjian est décédé des suites du coronavirus dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait 75 ans.

Selon des informations de LCI et du Monde, Patrick Devedjian, ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche des suites du coronavirus. L’information a été confirmée par le département dimanche 29 mars. « Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, hospitalisé après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19, est décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars », écrit le compte Twitter du département des Hauts-de-Seine.

Âgé de 75 ans, celui qui était député et Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine avait annoncé sur son compte Twitter avoir contracté la maladie il y a seulement quelques jours. Hospitalisé dans la foulée, il semblait, de son propre aveu, dans un état stable :  « Je suis touché par l'épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades », écrivait-il avant d’ajouter combien il était reconnaissant envers ceux qui s’occupaient de lui : « Et merci aussi particulièrement à tous les personnels du Département des Hauts-de-Seine qui se sont mobilisés pour répondre aux besoins des habitants ! »

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !