Coronavirus : 15 millions de personnes confinées en Italie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Coronavirus : 15 millions de personnes confinées en Italie
©Capture d'écran Dailymotion

Crise

Coronavirus : 15 millions de personnes confinées en Italie

Deux décrets signés dans la nuit de samedi à dimanche placent en confinement une partie du nord de l'Italie et privent de sorties tout le reste du pays. Ecoles, cinémas et musées sont fermés.

C'est une première en Europe. Le gouvernement italien a ordonné la mise en quarantaine de près de 15 millions de personnes dans les régions de Lombardie, de Vénétie et d'Emilie-Romagne. Dans le reste du pays, les cinémas , théâtres, discothèques et musées resteront fermés pour freiner la propagation du Covid-19. Ces mesures seront effectives jusqu'au 3 avril, a annoncé le président du conseil Giuseppe Conte lors d'une conférence de presse. "Ces mesures provoqueront des désagrément et imposeront des sacrifices. Mais c'est le moment d'être responsable" a-t-il poursuivit. Dans la zone de quarantaine, les bars et restaurants ne pourront ouvrir que de 6h à 18h, à condition de respecter un écart d'un mêtre en chaque client. 

L'Italie est le pays européen le plus touché par l'épidémie, elle décompte 233 morts dont 134 dans la seule Lombardie. Au total, ce sont 6000 italiens qui ont été infecté. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !