La Corée du Nord veut diffuser les Jeux olympiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Corée du Nord veut diffuser les Jeux olympiques
©

Ouverture sur le monde

La Corée du Nord veut diffuser les Jeux olympiques

51 athlètes nord-coréens sont attendus à Londres.

La Corée du Nord négocie actuellement avec l'Asia Broadcasting Union (ABU) pour obtenir les droits de diffusion des jeux olympiques 2012. Le président de l'ABU, Kim In-kuy, doit rencontrer ce mardi le comité gouvernemental coréen chargé des programmes télévisés.

Kim, le premier citoyen sud-coréen à franchir la frontière depuis les obsèques de Kim Jong-il en fin d'année dernière, est également le président de la Seoul Broadcasting System (SBS), la chaîne publique sud-coréenne, qui détient les droits des Jeux pour la péninsule. Elle en a déjà vendu les droits à deux autres chaînes sud-coréennes et est donc maintenant en discussion avec la Corée du Nord.

La pression sera donc forte pour les 51 athlètes nord-coréens qui feront le voyage. En plus des attentes de l'Etat, ils devront satisfaire la curiosité des citoyens, peu habitués à visionner autre chose que la propagande d'Etat à la télévision.

Lors des jeux olympiques de Pékin, en 2008, ils avaient participé à onze compétitions et ramené six médailles, dont deux en or (en haltérophilie et gymnastique).

Lu sur The Next Web

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !