Contamination en entreprises : Geoffroy Roux de Bézieux, patron du Medef, contredit le Premier ministre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Geoffroy Roux de Bézieux
Geoffroy Roux de Bézieux
©Capture d'écran France 2

Coronavirus

Montrer du doigt les entreprises n’est ni juste ni raisonnable déclare le patron des patrons

Face au Coronavirus "On comprend les difficultés et on a notre rôle à jouer. Mais pointer du doigt les entreprises comme le fait le gouvernement n’est ni juste ni raisonnable", estime le patron du Medef.

Et Geoffroy Roux de Bézieux, n'hésite pas à contredire le Premier ministre : ""Le Premier ministre, jeudi, annonce 29% de contaminations en entreprise, c’est faux. L’Institut Pasteur, que j’ai appelé pour vérifier le chiffre, annonce qu’il y a 45% des gens qui ont été interrogés qui savent où ils ont été contaminés et sur ces 45% il n’y en a que 15% qui pointent un collègue de bureau".

Concernant le télétravail, le patron du Medef est prudent, il reconnaît un relâchement : ""Il y a un effort à faire, où effectivement les chiffres des gens en télétravail ont un peu reculé depuis que l’on a laissé un jour par semaine de soupape."

Mais il se méfie face aux "troubles psychiatriques ou psychologiques en masse, comme semble montrer l’étude qui a été publiée par Le Figaro ce matin, selon laquelle un salarié sur deux souffre au télétravail"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !