Confinement : les abonnés Navigo pourront se faire rembourser 100 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Confinement : les abonnés Navigo pourront se faire rembourser 100 euros
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Geste envers les usagers

Face aux contraintes du confinement, 25 euros du pass Navigo seront remboursés pour le début du mois de mai, auxquels s'ajoutera le prix de l’abonnement d'avril, selon des précisions de Valérie Pécresse auprès de la rédaction du Parisien.

La présidente d'Ile-de-France mobilités (IDFM), Valérie Pécresse, a annoncé dans les colonnes du Parisien que les abonnés au pass Navigo pourront obtenir un remboursement du mois d’avril et de 25 euros supplémentaires, pour les premiers jours de mai concernés par le confinement. Cette mesure doit être votée vendredi lors d'un conseil extraordinaire d'IDFM.

Cette mesure supplémentaire permettra de "couvrir toute la période allant jusqu'à la fin du confinement", selon Valérie Pécresse. Trois millions d’abonnés pourront bénéficier de ce dispositif. 

Le remboursement couvrira la somme de "100 euros au total". Les abonnés "Navigo Senior et Imagine R", bénéficiant d'un tarif réduit, recevront "12 euros supplémentaires, soit 50 euros au total". 

Malheureusement, les abonnés hebdomadaires ne pourront pas bénéficier de ces gestes commerciaux.

Pour obtenir le remboursement, les usagers devront se connecter sur un site dédié, en mai, à l'instar du dispositif qui avait été proposé pour rembourser les abonnés après les grèves. 

Valérie Pécresse espère que la plateforme pour les remboursements sera disponible "avant la fin du confinement".

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !