Chrome passe devant Firefox<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chrome passe 
devant Firefox
©

Pleine croissance

Trois ans après ses débuts, le navigateur de Google vient de dépasser celui de Mozilla, sauf en France.

C’est un succès éclair, et il semble parti pour durer. Le navigateur internet de Google, Chrome, vient de dépasser Mozilla Friefox en nombre d'utilisateurs dans le monde : selon des chiffres de Statcounter, Chrome peut désormais se targuer de détenir 25,66 % du marché contre 25,2 % pour Firefox. La différence est légère, mais le mouvement de progression est en faveur de Google, parti de rien et qui ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs.

Ce succès serait en partie dû à la rapidité relative de Chrome par rapport à son concurrent, alors que de plus en plus de logiciels ont besoin d’internet pour se développer. Par ailleurs, Google a utilisé Chrome pour développer de nouvelles technologies en ligne, comme le Html 5, ce qui a séduit nombre de professionnels.

Mais en France, Firefox vient au contraire de prendre la première place à Internet Explorer, et Chrome reste en troisième position. Le logiciel de la fondation Mozilla détient ainsi aujourd’hui 33,97 % des parts du marché, contre 33,58 % pour Internet Explorer et seulement 21,98 % pour Chrome.

Internet Explorer continue cependant de dominer le marché mondial. Sa part a même légèrement progressé. Mais au vu de la croissance de Chrome, le match Microsoft –Google se joue désormais aussi sur le marché des navigateurs.  

Lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !