Chiffres du chômage : 38 400 demandeurs d'emploi supplémentaires enregistrés en février | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chiffres du chômage : 38 400 demandeurs d'emploi supplémentaires enregistrés en février
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Record

Chiffres du chômage : 38 400 demandeurs d'emploi supplémentaires enregistrés en février

Le ministère du Travail enregistre une augmentation de 1,1% entre janvier et février, soit la plus forte progression constatée sur un mois depuis septembre 2013.

Selon les chiffres publiés ce jeudi par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité au mois de février 2016, a augmenté de 38 400 depuis le mois de janvier. 

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'élève ainsi à 3 591 000. Le ministère du Travail enregistre une augmentation de 1,1% entre janvier et février. Il s'agit de la plus forte progression enregistrée sur un mois depuis septembre 2013.

"Ce résultat s’inscrit dans le mouvement de hausses et de baisses observé depuis neuf mois, traduisant une reprise timide de l’activité économique", a commenté Myriam El Khomri, la ministre du Travail, dès la publication de ces chiffres. 

>>>> A lire aussi : Pourquoi le véritable chômage ne baissera pas en France cette année

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !