Centrale nucléaire de Cattenom : deux morts dans la chute d'une nacelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Centrale nucléaire de Cattenom : deux morts dans la chute d'une nacelle
©

Drame

Une nacelle est tombée d'une hauteur de quatre mètres sur trois ouvriers, à la centrale de Cattenom en Moselle.

Deux ouvriers ont trouvé la mort et un autre a été gravement blessé dans la chute d'une nacelle de chantier à la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers. L'accident est survenu vers 16h35, lorsque la nacelle est tombée d'une hauteur de quatre mètres sur les trois ouvriers travaillant au sein de la tranche 4 de la centrale, raconte le Républicain Lorrain. Les services de secours n'ont pas souhaité préciser si le pronostic vital de la troisième victime était engagé ou non. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que cinq ambulances.

La préfecture de Moselle a précisé que cet accident du travail n'avait "aucun lien avec le risque nucléaire".

La tranche 4 de la centrale de Cattenom est à l'arrêt depuis le début du mois de février pour une durée totale de trois mois. Plus de 2 000 ingénieurs doivent vérifier les installations de l'unité, vieille de 20 ans. Des travaux qui sont destinés à obtenir une nouvelle autorisation d'exploitation pour les dix prochaines années. Depuis la fin d'année 2012, plusieurs pannes techniques ont frappé cette unité vieillissante de la centrale EDF, qui produit chaque année en moyenne 35 milliards de kilowattheures.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !