Brexit : le Parlement européen somme le Royaume-Uni d'activer "immédiatement" la clause de retrait de l'Union européenne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : le Parlement européen somme le Royaume-Uni d'activer "immédiatement" la clause de retrait de l'Union européenne
©Reuters

Booster

Brexit : le Parlement européen somme le Royaume-Uni d'activer "immédiatement" la clause de retrait de l'Union européenne

Le Parlement européen a demandé mardi 28 juin au Royaume-Uni d’accélérer la procédure de sortie de l'Union.

La résolution a été adoptée par 395 voix pour contre 200 voix opposées. Les tenants de cette sortie rapide veulent "éviter à chacun une incertitude qui serait préjudiciable et protéger l'intégrité de l'Union". 

La France et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, avait demandé que cette clause de retrait soit activée le plus vite possible.

Ce vote vient après l'annonce faite par le ministre britannique des Affaires européennes, David Lidington, qui avait déclaré à un quotidien polonais (Rzeczpospolita) qu'il n'y aurait pas de second référendum sur le Brexit.  "En démocratie, il faut respecter les résultats des consultations".

Le Président du Conseil européen affirme que l'Union européenne est parée pour lancer la procédure de séparation, "même dès aujourd'hui". Il prévoit un sommet à 27 en septembre pour relancer l'Union européenne.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !