Brexit : Theresa May présente son plan de sortie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit :  Theresa May présente son plan de sortie
©

Brexit européiste ?

Brexit : Theresa May présente son plan de sortie

Lors d'un discours prononcé à Florence en Italie le 22 septembre, le premier ministre britannique a annoncé une sortie de l'Union européenne en mars 2019.

Theresa May a détaillé toutes les étapes clés de cette sortie lors de ce discours à Florence.

1.Une transition de deux ans après 2019 pour mettre en place effectivement toutes les opérations de transfert avec un maintien des règles européennes pendant cette période pour faciliter l'opération.

2.Une prise en compte des jugements de la Cour européenne. Le but serait de maintenir un lien entre les tribunaux britanniques et ceux de Bruxelles afin de faciliter les échanges. 

3.Un respect des engagements budgétaires. On parle de 20 milliards à 50 milliards d'euros qui seraient versés par Londres à Bruxelles jusqu'à l'échéance du budget en cours qui se termine en 2020. 

4.Maintenir des liens avec l'Union européenne. Des programmes communs en science, éducation, culture et sécurité seront développés. 

5.Continuer à faire du Royaume-Uni une nation ouverte sur l'Europe. Il s'agit de faire en sorte que les européens puissent encore venir travailler et vivre au Royaume-Uni.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !