Brexit : démission de Jo Johnson, le frère de Boris Johnson | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : démission de Jo Johnson, le frère de Boris Johnson
©Ben STANSALL / AFP

Compte à rebours

Brexit : démission de Jo Johnson, le frère de Boris Johnson

Jo Johnson est favorable à un second référendum sur le Brexit. Il a annoncé sa démission du gouvernement ce jeudi.

Le frère du Premier ministre britannique Boris Johnson, Jo Johnson, a annoncé jeudi sa démission du gouvernement conservateur. Il occupait le poste de secrétaire d'Etat chargé des Universités, de la Science, de la Recherche. Jo Johnson est également un ancien journaliste du Financial Times. Il avait aussi travaillé pour la banque d'investissement Deutsche Bank.  

Il a indiqué qu'il souhaitait placer "l'intérêt national" avant la "loyauté familiale". Jo Johnson est favorable à un deuxième référendum sur le Brexit. 

Jo Johnson avait déjà démissionné en novembre 2018 du gouvernement de Theresa May. Il avait voté pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne lors du référendum en juin 2016. 

Le Premier ministre Boris Johnson est déterminé à faire sortir son pays de l'Union européenne d'ici le 31 octobre. 

Les députés britanniques ont voté dans la soirée de mercredi une proposition de loi qui prévoit une demande de délai supplémentaire. Elle doit être examinée ce jeudi à la Chambre des Lords. 

La sœur de Boris et Jo Johnson, Rachel, avait fait campagne lors des élections européennes pour le parti anti-Brexit Change UK. Leur père, Stanley, a été député conservateur européen de 1979 à 1984 et avait voté contre le Brexit au référendum de 2016.  

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !