Apple se maintient | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple se maintient
©

Bourse

Apple se maintient

L'entreprise orpheline a sauvé les meubles, en chutant de seulement 0,23% à New York.

L'annonce de la mort de Steve Jobs pouvait faire craindre le pire. Il a été évité. Le titre a reculé de 0,23% à 377,37 dollars à la Bourse de New York jeudi 6 octobre, limitant d'éventuels dégâts financiers, redoutés. Pourtant, comme le rappelle le Figaro, celui-ci subissait, depuis plusieurs années, de fortes fluctuations à chaque nouvelle annonce liée à l'état de santé de Jobs.

"'La nouvelle de ma mort est très exagérée', avait plaisanté Steve Jobs lorsque l'agence Bloomberg avait publié par erreur sa nécrologie en août 2008. Il n'empêche:  en Bourse, le titre Apple avait perdu 2,42% le jour même", souligne le quotidien.

Les actionnaires feront-ils confiance à Tim Cook, à sa capacité à perpétrer l'identité forte de la marque, à l'origine de son succès économique ? L'avenir le dira. Mais comme l'affirme le Figaro, malgré la déception liée à la présentation de l'iPhone 4S et une chute de 5% enregistrée dans la foulée, les titres était revenus à l'équilibre en fin de séance.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !