Apple se maintient<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple se maintient
©

Bourse

L'entreprise orpheline a sauvé les meubles, en chutant de seulement 0,23% à New York.

L'annonce de la mort de Steve Jobs pouvait faire craindre le pire. Il a été évité. Le titre a reculé de 0,23% à 377,37 dollars à la Bourse de New York jeudi 6 octobre, limitant d'éventuels dégâts financiers, redoutés. Pourtant, comme le rappelle le Figaro, celui-ci subissait, depuis plusieurs années, de fortes fluctuations à chaque nouvelle annonce liée à l'état de santé de Jobs.

"'La nouvelle de ma mort est très exagérée', avait plaisanté Steve Jobslorsque l'agence Bloomberg avait publié par erreur sa nécrologie en août 2008. Il n'empêche:  en Bourse, le titre Apple avait perdu 2,42% le jour même", souligne le quotidien.

Les actionnaires feront-ils confiance à Tim Cook, à sa capacité à perpétrer l'identité forte de la marque, à l'origine de son succès économique ? L'avenir le dira. Mais comme l'affirme le Figaro, malgré la déception liée à la présentation de l'iPhone 4S et une chute de 5% enregistrée dans la foulée, les titres était revenus à l'équilibre en fin de séance.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !