Bitcoin : la banque centrale indienne se méfie des risques de spéculation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bitcoin : la banque centrale indienne se méfie des risques de spéculation
©

Argent

Elle n'a toutefois pris aucune mesure d'interdiction ou de limitation.

La principale plateforme de transaction du bitcoin en Inde a annoncé ce vendredi qu'elle suspendait ses opérations après une mise en garde de la banque centrale du pays. "Nous suspendons nos opérations d'achat et de vente tant que ne sera pas défini plus clairement le cadre réglementaire dans lequel nous pouvons opérer", explique BuySellBitCo.in.

La banque centrale indienne a émis le 24 décembre dernier une mise en garde sur le risque de spéculation sur le bitcoin. Elle s'inquiète du fait que cette monnaire virtuelle n'est adossée à aucun actif ni activité réelle. Les doutes de la banque centrale n'ont toutefois mené à la prise d'aucune mesure d'interdiction ou de limitation.

Le bitcoin n'a visiblement pas un grand succès dans les deux pays les plus peuplés du monde, un avertissement de la Banque centrale chinoise interdisant aux établissements financiers toute transaction en bitcoins ayant fait plonger la monnaie virtuelle, début décembre.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !