Benoît Hamon : "Je veux tourner la page des recettes qui on jusqu'ici échouées" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoît Hamon : "Je veux tourner la page des recettes qui on jusqu'ici échouées"
©Capture d'écran France 2

Grand oral

Le vainqueur de la primaire de la gauche, qui peine toujours à rassembler sa famille politique, a répondu jeudi soir aux questions de Léa Salamé et David Pujadas, dans "L'Émission politique".

>>>> À lire aussi : Comment Benoît Hamon peut tenter de sauver sa campagne ?


DIRECT. L'Emission politique avec Benoît Hamon...par francetvinfo

22h30 : Benoît Hamon évoque l'euthanasie : "Je considère aujourd'hui que cette question est très intime et conduit des personnes à choisir s'il est temps de basculer. Nous devons agir dans ce sens (…) Il faut encore avancer vers une société bienveillante. La décision du moment où l'on part doit être laissée au patient et on droit permettre le suicide assisté."

21h50 : Benoît Hamon : "Je considère que dans les pays les plus endettés, l'austérité n'est pas une solution pour eux. Il faudra restructurer la dette de ces pays-là. La question de la mutualisation européenne de la dette devra se poser."

21h35 : "Moi je respecte les chefs d'entreprise quand ils sont innovants, mais aussi ceux qui payent leurs impôts (…) Je veux créer une contribution sociale à partir de la richesse créée par les robots (...) Ce que je veux c'est faire en sorte que le progrès technologique engendre du progrès social", développe Benoît Hamon. 

21h20 : "Vous trouverez chez les Grecs, les Espagnols et même en Allemagne, des gens qui veulent changer les règles. Je veux mettre sur la table un nouveau traité européen", assure le candidat. 

21h05 : Benoît Hamon : "Je veux tourner la page des recettes qui on jusqu'ici échouées. Et j'ai aujourd'hui une légitimité avec le vote de 2 millions d'électeurs de gauche."

21h00 : Christiane Taubira assistera à l'émission, pour témoigner son soutien à Benoît Hamon

20h50 : Plusieurs personnalités de gauche, dont le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, ou le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, soutiendront Emmanuel Macron et non Benoît Hamon à l'élection présidentielle. 

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !