Bali : évacuation massive après le réveil d'un volcan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bali : évacuation massive après le réveil d'un volcan
©AFP

Explosion en vue

Bali : évacuation massive après le réveil d'un volcan

Près de 100 000 personnes vont être déplacées dans ce haut lieu du tourisme indonésien.

Voilà plus de 50 ans que le mont Agung sommeillait. Depuis une semaine, ce volcan de l'île de Bali (Indonésie) s'est réveillé et menace une partie des habitants. Les autorités ont ainsi décidé de déplacer près de 100 000 personnes, estimant que l'éruption était désormais imminente. Après des mois d'activités sismiques, le volcan crache d'énormes nuages de fumée dans le ciel, depuis dimanche, comme le montre cette vidéo postée sur les réseaux sociaux. Cette accélération des phénomènes laisse penser qu'une éruption est imminente, selon les autorités.

Les Indonésiens ont l'habitude des éruptions puisque le pays, situé sur la ceinture de feu du Pacifique, est recouvert de volcans. Le mont Agung est le volcan le plus actif et le plus haut de Bali. Il s'était réveillé en 1963, tuant environ 1 500 personnes par ses nuées ardentes. Pour le moment, l'aéroport de Bali est toujours ouvert mais des dizaines de vols ont été annulés.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !