Autoroutes : le gouvernement annonce le gel des tarifs au 1er février <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Autoroutes : le gouvernement annonce le gel des tarifs au 1er février
©

Concession

Après une réunion à l'Assemblée nationale ce mardi, la décision a été prise "dans l’attente des conclusions du groupe de travail parlementaire" précise le gouvernement.

Comme l'avait annoncé dans un communiqué l'association "40 millions d'automobilistes", le gel des tarifs autoroutiers à partir du 1er février 2015 a été confirmé ce mardi par le gouvernement. Après une réunion à l'Assemblée nationale ce mardi, la décision a été prise "dans l’attente des conclusions du groupe de travail parlementaire".

En raison de l'inflation, de l'augmentation de la redevance domaniale et des investissements, les tarifs des péages devaient augmenter de 1,07% à partir du 1er février 2015. Il s'agit du premier gel des tarifs annoncé par le gouvernement depuis que les autoroutes ont été privatisées. 

Si les concessionnaires autoroutiers ne s'opposent pas à un gel des tarifs, ils veulent toutefois pouvoir lisser à terme les hausse prévues par contrat, et souhaitent que cette décision du gouvernement soit accompagnée d'un accord global entre les sociétés d'autoroutes et l'Etat. 

Cité par Les Echos, le délégué général de "40 millions d'automobilistes", Pierre Chasseray, a déclaré "C’est un symbole politique extrêmement fort qui appelle à une remise à plat complète du système".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !