Attentat de Nice : "Les Français doivent vivre", assure François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Attentat de Nice : "Les Français doivent vivre", assure François Hollande
©Capture écran

État d'esprit

Attentat de Nice : "Les Français doivent vivre", assure François Hollande

"Je dois dire aux Français qu'ils doivent vivre et montrer cette capacité de résistance, cette conviction que nous sommes la France et que nous ne mettons pas un genou à terre alors même que l'on veut nous frapper", a déclaré le chef de l'Etat depuis Lisbonne.

Lors de son déplacement au Portugal, le président de la République a déclaré ce mardi que les Français "doivent vivre" et "résister", appelant à ne pas "mettre un genou à terre", moins d'une semaine après l'attentat qui a causé la mort de 84 personnes à Nice le soir du 14 juillet. 

"Je dois dire aux Français qu'ils doivent vivre et montrer cette capacité de résistance, cette conviction que nous sommes la France et que nous ne mettons pas un genou à terre alors même que l'on veut nous frapper et qu'il y a du sens à défendre nos libertés", a déclaré François Hollande, lors d'un discours devant la communauté française à l'ambassade de France au Portugal.

"Certains nous disent : 'Mieux vaudrait ne plus avoir d'État de droit et être en liberté.' Mais nous n'aurions ni la liberté ni l'État de droit. Et nous aurions toujours le terrorisme (…) Que cherche le terrorisme ? Il cherche à nous diviser, à nous séparer, à nous opposer, à susciter la haine, la suspicion, la querelle, la vindicte ", a-t-il ajouté. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !