Attentat de Marseille : le frère de l’assaillant arrêté en Italie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de Marseille : le frère de l’assaillant arrêté en Italie
©Reuters

Justice

Il est accusé de "complicité et de participation à une association terroriste".

Anis H., le frère du terroriste qui a tué deux femmes à la gare Saint-Charles à Marseille la semaine dernière a été arrêté dimanche 8 octobre par la police italienne, à Ferrare, dans le nord de l'Italie, selon un communiqué de la police italienne. L’homme de 25 ans est accusé de complicité et de participation à une association terroriste.

Un autre frère recherché

Les autorités françaises avaient émis un mandat d'arrêt international à son encontre. Il a été repéré grâce à une enquête du service central de lutte contre le terrorisme extérieur, a indiqué la police italienne.

« Son arrestation entraîne l'ouverture d'une information judiciaire pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et complicité d'assassinat et de tentative d'assassinat », affirme une source judiciaire française. Un autre frère du tueur est encore recherché. Il s’agit d’Anouar, 32 ans, aîné du terroriste. Un mandat de recherche a été délivré par la justice française.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !