Assu 2000 décide de remplacer son PDG, Jacques Bouthier, accusé de viols sur mineure | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
David Guyonnet, précédemment directeur général délégué du groupe, va succéder à Jacques Bouthier à la tête d'Assu 2000.
David Guyonnet, précédemment directeur général délégué du groupe, va succéder à Jacques Bouthier à la tête d'Assu 2000.
©Capture d'écran DR / Google Street View

Nouveau dirigeant

Assu 2000 décide de remplacer son PDG, Jacques Bouthier, accusé de viols sur mineure

David Guyonnet, précédemment directeur général délégué du groupe, va succéder à Jacques Bouthier, suite au récent scandale et aux révélations d'accusations de viols sur mineure. Assu 2000, devenu Vilavi, comptabilise 1800 collaborateurs et près de 550.000 clients assurés.

La société de courtage en assurances Vilavi (ex-Assu 2000) est plongée dans la tourmente depuis la mise en examen et l'incarcération le 21 mai de son PDG Jacques Bouthier dans une enquête pour "traite des êtres humains" et "viols sur mineure". Cette société vient de nommer mardi un nouveau président.
David Guyonnet, précédemment directeur général délégué du groupe, va succéder à Jacques Bouthier, qui avait fondé l'entreprise en 1975.
Une assemblée générale a acté la démission de Jacques Bouthier de son mandat de président-directeur général (PDG) et la nomination en qualité de président de David Guyonnet, selon les précisions de l'entreprise dans un communiqué.
La "démission effective" de Jacques Bouthier "met un terme à toutes ses activités et responsabilités au sein du groupe Vilavi, et dans l'ensemble des marques et sociétés rassemblées au sein de l'entité", selon la société. 
Jacques Bouthier a été mis en examen le 21 mai avec cinq autres personnes à l'issue d'une enquête préliminaire ouverte mi-mars avec cinq autres personnes, pour "des chefs de traite des êtres humains à l'égard de mineur et tentative, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d'un mineur" et "agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans".
Le groupe Vilavi a précisé qu'une cellule d'écoute et de soutien psychologique "a été immédiatement mise en place pour recueillir la parole et accompagner les salariés" en France et au Maroc.
En 2020, le magazine Challenges classait Jacques Bouthier 487e dans son classement des principales fortunes de France, avec un patrimoine estimé à 160 millions d'euros. Il était sorti du classement en 2021.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !