Assemblée nationale : Bernard Cazeneuve obtient largement la confiance des députés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée nationale : Bernard Cazeneuve obtient largement la confiance des députés
©Capture d'écran BFM TV

Sans surprise

L'ancien ministre de l'Intérieur a recueilli 305 voix contre 239 (et 10 abstentions), d'après les résultats annoncés au "perchoir" par le président Claude Bartolone.

Après avoir prononcé son discours de politique générale ce mardi à l'Assemblée nationale, Bernard Cazeneuve a obtenu une large confiance de la part des députés pour son mandat de Premier ministre, qui durera à peine 5 mois. 

L'ancien ministre de l'Intérieur a recueilli 305 voix contre 239 (et 10 abstentions), d'après les résultats annoncés au "perchoir" par le président Claude Bartolone (PS), au terme d'un vote d'une demi-heure, précédé d'un débat d'environ deux heures. 

Bernard Cazeneuve obtient ainsi une confiance plus large que celle accordée à Manuel Valls après son discours de politique générale en septembre 2014. Une semaine après la passation de pouvoirs avec ce dernier, Bernard Cazeneuve a exprimé l'"engagement" de conforter le "pacte républicain" et placer de au cœur de son court mandat "la notion de respect".

Lors de son discours de 45 minutes devant les députés, le nouveau chef du gouvernement a notamment cité Mendès France et Jaurès,  appelant au "courage" et au "sang-froid" du pays face à la menace terroriste. Bernard Cazeneuve a également prôné une "société vivante et solidaire", "très différente du portrait désabusé qu’en font les polémistes et les prophètes du déclin".

>>>> À lire aussi : Aider Hollande ET Valls : le délicat double objectif de Bernard Cazeneuve dans son discours de politique générale

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !