Ariège : 7 autres enfants du groupe pris de vomissements <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ariège : 7 autres enfants du groupe pris de vomissements
©

Drame

Mercredi, un garçon de 8 ans qui séjournait dans une colonie à Ascou, dans l’Ariège, est décédé d’une "infection digestive aiguë". Depuis le début du mois de juillet, l’eau du chalet où il dormait avait été déclarée non potable.

Sept enfants qui rentraient à Paris de la colonie de vacances de l'Ariège, où un garçon de 8 ans est décédémercredi d’une "infection digestive aiguë" qui pourrait être due à de l'eau non potable, ont été pris de vomissements et de nausées dans le train rapporte, ce vendredi, RTL.fr.

Le train s’est arrêté en urgence en gare de Saint-Pierre-des-Corps (37) vers 22h et les enfants, ainsi qu’une douzaine d’autres avec eux dans le train, ont été pris en charge par des médecins et des pompiers. Leur état de santé a rapidement été jugé non préoccupant. Ils ont pu reprendre leur trajet et sont rentrés à Paris vers une heure du matin.

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de la Jeunesse et des sports, a évoqué un "drame insoutenable" ce vendredi matin, sur le plateau de France 2, rapporte le site du Figaro. Elle a ensuite précisé que les causes du décès du garçonnet sont à l’étude : "Tout ce que nous savons actuellement, c'est que la mort est de nature digestive. Des prélèvements ont été réalisés sur l'eau et la nourriture. Selon les résultats de l'enquête, dont les premiers tomberont vers mardi, nous verrons ce qu'il faudra améliorer et renforcer".

Et a appelé à ne pas céder à la panique : "Trois millions d'enfants sont accueillis chaque année en centre de vacances, avec ou sans hébergement. Ce genre de malheur n'arrive que de façon exceptionnelle".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !