Argenteuil : violences pendant la nuit, 11 interpellations <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Argenteuil : violences pendant la nuit, 11 interpellations
©

Reprise de la veille

Après les débordements à Bobigny, une cinquantaine de personnes ont affronté les forces de l'ordre dans cette ville du Val d'Oise.

La banlieue parisienne s'est de nouveau embrasée, dans la nuit de dimanche. Cette fois, c'est à Argenteuil (Val d'Oise) que les violences ont éclaté. Une cinquantaine de personnes se sont regroupées sur la "dalle" de la ville "afin de provoquer des affrontements avec les forces de sécurité" selon la préfecture. Le rendez-vous avait été donné sur les réseaux sociaux. Des projectiles ont ainsi été lancés sur les policiers, sans faire de blessés.

En revanche, un bus a été caillassé et son chauffeur a, lui, été blessé, au visage. Une voiture et quelques poubelles ont aussi été incendiées. Comme la veille à Bobigny, un journaliste (de BFMTV), a été pris à partie. 11 personnes ont été interpelées dont 8 mineurs. 

En Seine-Saint-Denis, dix mineurs ont été arrêtés à Drancy pour des violences. "Un groupe d’une cinquantaine de jeunes [de la commune voisine] du Blanc-Mesnil sont allés à Drancy avec des barres de fer. Ils ont cassé sept voitures et la vitre d’une crèche a été brisée d’un coup de marteau" affirme une source policière à l'AFP.

De son côté, l'executif tente de calmer les tensions. François Hollande se rendra à Aubervilliers mardi tandis que Bernard Cazeneuve va recevoir les associations antiracistes. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !