Argenteuil : après son agression, la femme voilée perd son enfant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La jeune femme voilée agressée ce jeudi a perdu son enfant
La jeune femme voilée agressée ce jeudi a perdu son enfant
©Reuters

Drame

Une jeune femme de 21 ans, enceinte, affirmait avoir été agressée par deux hommes jeudi matin à Argenteuil, et a porté plainte dans la foulée.

"Son mari m'a appelé cet après-midi. Elle a perdu son bébé". Me Hosni Maati a indiqué ce lundi que la jeune femme de 21 ans agressée jeudi à Argenteuil avait fait une fausse couche. Elle était enceinte de quatre mois. Toutefois, il est encore difficile de déterminer si c'est la conséquence dramatique de l'agression. "La famille est marquée par le drame", a ajouté l'avocat précisant que la famille ne voulait pas plus communiquer sur cette affaire.

Âgée de 21 ans, la victime a porté plainte vendredi, assurant avoir été agressée par deux hommes jeudi matin alors qu'elle se trouvait dans la rue, où elle terminait une conversation téléphonique avec sa mère. Elle avait dans un premier temps mis en cause deux skinheads et évoqué un acte islamophobe. Cependant dans sa plainte, elle n'a pas évoqué le caractère raciste de l'agression.

Elle a indiqué que deux hommes lui avaient "arraché son voile" et coupé un bout de son vêtement, a raconté le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier. Avant de prendre la fuite, "l'un d'eux lui a donné un coup de pied à la hanche", a-t-il ajouté. Examinée vendredi par un médecin, la jeune femme ne s'était pas vu prescrire d'Interruption totale de travail (ITT).

En un peu moins d'un mois la ville d'Argenteuil a été le théâtre de plusieurs agressions de ce type. En effet, deux jours auparavant, de violents affrontements avaient éclaté dans la rue après le contrôle d’identité, par la police, d’une femme de 25 ans portant le niqab. La jeune femme avait accepté le contrôle, avant qu’un passant intervienne, estimant le contrôle injustifié. Une soixantaine de personnes s’étaient rassemblé alors autour des fonctionnaires de police et le contrôle avait alors viré à l’émeute et donné lieu à de violents affrontements. Enfin, le 20 mai dernier, une autre jeune femme de 17 ans portant le voile s’était également fait agresser par deux individus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !