Après six heures d'examen, Dupond-Moretti est mis en examen par la Cour de Justice de la République<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Après six heures d'examen, Dupond-Moretti est mis en examen par la Cour de Justice de la République
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Délibéré

Le garde des sceaux est mis en examen pour "prise illégale d'intérêts" pour avoir selon la Cour de Justice de la République "réglé des comptes" avec certains magistrats.

Le verdict est tombé et l'un des avocats du ministre Me Christophe Ingrain ne s'en étonne même pas à la sortie de l'interrogatoire. L'issue de cette entrevue a donc amené à la mise en examen du garde des sceaux. Cette situation est inédite sous la Vème République pour un ministre en exercice et pour Maître Ingrain «des explications n'ont malheureusement pas suffi à renverser cette décision prise avant l'audition. Nous allons évidemment désormais contester cette mise en examen».

Il poursuit en précisant que "cette mise en examen était clairement annoncée." et que le garde des Sceaux a réagi sereinement et calmement à cette annonce. En attendant la suite de l'affaire, le Ministre ne sera pas soumis à l'objet d'un contrôle judiciaire.

À Lire Aussi

Dupond-Moretti contre la Justice : le match où se joue (aussi) l'avenir de notre démocratie
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !