Après le refus des Palestiniens, Israël va envoyer 700.000 doses de vaccin Pfizer bientôt périmées en Corée du Sud<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pfizer
Pfizer
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

La Corée du Sud rendra à Israël un nombre équivalents de doses en fin d'année

Israël enverra à la Corée du Sud quelque 700 000 doses du vaccin Pfizer qui doivent expirer prochainement dans le cadre d'un accord signé entre les deux pays mardi, a annoncé le Premier ministre Naftali Bennett, qualifiant l'accord de situation « gagnant-gagnant » pour les deux pays annonce The Times of Israël.

L'accord intervient des semaines après que l'Autorité palestinienne se soit retirée d'un accord similaire, affirmant que les doses de vaccin étaient trop proches de leur date d'expiration malgré qu'Israël utilise les mêmes lots pour vacciner ses adolescents.

Dans le cadre de l'accord avec Séoul, Israël fournira des doses à usage immédiat qui expireront d'ici la fin du mois. En retour, Israël recevra le même nombre de doses de commandes sud-coréennes plus tard dans l'année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !