Après la mort du père Olivier Maire une information judiciaire est ouverte pour « assasinat »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Après la mort du père Olivier Maire une information judiciaire est ouverte pour « assasinat »
©©Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Justice

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert cette information le jeudi 19 août contre X aujourd'hui 19 août.

Alors que le suspect, Emmanuel Abayisenga est toujours en hôpital psychiatrique, le parque de La Roche-sur-Yon ouvre une information judiciaire. Suite à la mort du prêtre Olivier Maire, une enquête avait déjà été ouverte pour "homicide volontaire". Le corps de la victime révélait que sa mort avait été provoquée par des coups violents portés à sa tête. Cependant l'analyse du macchabée n'a pas dévoilé l'arme du crime. 

Emmanuel Abayisenga est aussi suspecté d'avoir causé l'incendie de la cathédrale de nantes le 18 juillet 2020. Après l'assasisanat du père Maire, il s'est rendu de lui même à la gendarmerie en avouant le meurtre. Depuis cette date il est placé en hospitalisation psychiatrique et le parquet précise qu'il est  "placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête avant de faire l’objet d’une mesure d’hospitalisation en milieu psychiatrique à la demande du représentant de l’Etat, est actuellement toujours hospitalisé sous ce régime".

À Lire Aussi

Retour sur le meurtre du père Olivier Maire : le dévoiement de l’Etat de Droit
Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !