Après l'affaire Oudéa-Castéra, le recteur de l'académie de Paris démissionne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le recteur de l'académie de Paris, Christophe Kerrero, à côté d'Emmanuel Macron
Le recteur de l'académie de Paris, Christophe Kerrero, à côté d'Emmanuel Macron
©MOHAMMED BADRA/AFP

Polémiques

Christophe Kerrero souhaitait la fermeture de quatre classes préparatoires parisiennes, une décision invalidée par la ministre de l’Éducation Nationale

Le recteur de Paris, Christophe Kerrero, vient de présenter sa démission à la ministre Amélie Oudéa-Castéra, qui en a « pris acte » et l'a acceptée. Le recteur souhaitait la fermeture de quatre classes préparatoires parisiennes, une décision non validée par Amélie Oudéa-Castéra, la ministre de l’Éducation. 

Le projet du recteur prévoyait de fermer ces « petites » classes de prépas pour en ouvrir d'autres au profit des lycéens professionnels. Un projet qui avait suscité une levée de boucliers de la part des syndicats et des associations de professeurs de classes préparatoires. « La ministre a fait le choix de caresser les syndicats dans le sens du poil », estime un proche du recteur de Paris. « Le recteur en a tiré les conclusions qui s'imposaient. Il se met en réserve de la République. En attendant le prochain remaniement. Mme la Ministre souhaite peut-être placer un de ses proches… Dans sa lettre de démission, Kerrero insiste sur le fait qu'il n'est pas sorti des belles écoles », souffle-t-on.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !