Apple supprime des dizaines d'applications après un piratage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple supprime des dizaines d'applications après un piratage
©Reuters

Infectés

Apple supprime des dizaines d'applications après un piratage

Un programme capable de voler les informations des iPhones a été découvert sur l'Apple Store chinois.

Opération ménage d'automne pour Apple après la découverte d'un malware, un programme pirate capable de dérober les informations des utilisateurs en se glissant dans les applications. Du doux  nom de XCodeGhost, ce programme fantôme aurait ainsi "infecté" près d'une quarantaine d'applications de l'Apple Store chinois. La firme les a supprimées pour éviter la propagation et les risques potentiels.

Pour arriver leurs fins, les pirates ont proposé une alternative au XCode que fournit Apple pour permettre le développement des applications. Sauf que le fichier est tellement lourd à télécharger que quelques pressés ont pensé utiliser des versions alternatives, prétendues officielles, mais infectées par le XCodeGhost.

"Nous travaillons avec les développeurs pour s'assurer qu'ils utilisent la version légitime d'Xcode pour reconstruire leurs applications" a annoncé un porte-parole d'Apple. Comme le précise le Figaro, aucune donnée sensible n'aurait été volée.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !