Apple lance son nouvel iPad | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple lance son nouvel iPad
©

Attendu comme le messie

Apple lance son nouvel iPad

Les nouveaux modèles de tablette tactile seront disponibles à la vente dès le vendredi 16 mars, à partir de 489 euros.

Ne dites iPad 3, mais "new iPad". On nommant un peu différemment de ses habitudes sa nouvelle tablette tactile, Apple espère laisser penser que l'ampleur des améliorations qui lui ont été apportées est sans précédent. Dans la bouche Tim Cook, le directeur général de la marque à la pomme, ça donnait mercredi, lors de sa présentation à la presse : "Tout le monde se demande qui arrivera à sortir un produit supérieur à l'iPad 2. Plus la peine de se poser la question : c'est nous. Le nouvel iPad redéfinit la catégorie avec des améliorations formidables". Qu'en est-il réellement ?

Concrètement, le nouvel iPad bénéficie d'un écran de 2048x1536 pixels, soit quatre fois plus que l'iPad 2, et de la technologie 4G. Son appareil photo dispose d'un capteur de 5 millions de pixels et d'un stabilisateur vidéo. Seul "bémol" :  la tablette est un peu plus lourde que son ancêtre, 635 g au lieu de 589 g. Un peu plus épaisse également.

Le nouvel iPad sera mis en vente à partir du 16 mars, mais Apple enregistre d'ores et déjà les pré-commandes. Les prix de l'iPad Wi-Fi devraient chiffrer entre 489 et 694 euros, selon le nombre de Go. L'iPad Wi-Fi + 4G devrait coûter entre 609 et 814euros. Par ailleurs, le prix de l'iPad 2 descend à 409 euros.


Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !