Anne Hidalgo envoie une lettre aux locataires de logements sociaux fustigeant la politique de Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo envoie une lettre aux locataires de logements sociaux fustigeant la politique de Macron
©Reuters

Missile

La maire de Paris évoque notamment des "mesures d’économie drastiques sur le budget du logement".

Pas franchement au beau fixe, la relation entre Anne Hidalgo et Emmanuel Macron ne risque pas de s'améliorer dans les prochaines semaines. D'après des informations de l'Opinion, la maire de la capitale française vient d’adresser une lettre aux locataires des logements sociaux de la ville de Paris, ce qui représente tout de même 200 000 ménages. Un courrier qui tire à boulets rouges sur la politique du gouvernement en termes de logements sociaux.

Dans ce texte, elle condamne en effet les "mesures d’économie drastiques sur le budget du logement" prises par le gouvernement, avec la réduction du montant des aides personnalisées au logement (APL). "Un locataire sur trois est directement concerné et devrait voir son APL baisser de 50 à 70 euros par mois. Dans le même temps, le gouvernement va exiger des bailleurs sociaux une réduction des loyers. Si l’opération peut, à première vue, déboucher sur un résultat neutre pour vous, elle aura en réalité de graves conséquences".

Anne Hidalgo estime que ces mesures auront un impact sur l'entretien des immeubles à Paris. Pour elle, ce sont "environ 60 millions d’euros par an dont les bailleurs sociaux ne disposeront plus pour contribuer à l’entretien de vos immeubles, de même qu’à la réalisation de gros entretiens ponctuels"  

Lu sur l'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !