Alstom : François Hollande fixe "un objectif" : le maintien des activités à Belfort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alstom : François Hollande fixe "un objectif" : le maintien des activités à Belfort
©Reuters

Bras de fer

A quelques mois de la présidentielle, le chef d'Etat va tout faire pour éviter la fermeture de l'usine.

Branle-bas de combat à l'Élysée ! Ce lundi matin, une réunion interministérielle avait eu lieu pour tenter de trouver une solution à l'épineux problème Alstom : le groupe souhaite fermer l'usine de Belfort. Une proposition déjà jugée "inacceptable" par Manuel Valls, dimanche dernier.

François Hollande a "un objectif" a expliqué Michel Sapin, à la sortie de cette réunion : "le maintien des activités ferroviaires du groupe à Belfort (…) "Nous allons travailler avec les élus, avec les organisations syndicales, avec la direction d'Alstom et avec l'ensemble de ceux qui, en capacité de passer un certain nombre de commandes en France, peuvent permettre d'assurer le plan de charge qui permettra de sauver les activités ferroviaires d'Alstom à Belfort." Le nouveau ministre de l'Économie a précisé que des premières négociations auront lieu dès cette semaine, bien que le groupe ait de nouveau confirmé son projet.

Une solution bien tardive pour l'opposition. Sur France Info, Eric Woerth a critiqué le rôle du gouvernement. "Le PDG d'Alstom a plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme et n'a pas été entendu" a précisé l'ex-ministre du Budget. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !