Alpes : 5 skieurs meurent dans deux accidents en quelques heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Alpes : 5 skieurs meurent dans deux accidents en quelques heures
©Reuters

Série noire

Deux Autrichiens et un Italien sont morts dans une avalanche dans le massif des Ecrins. Deux ont dévissé dans le Dévoluy.

Les Alpes connaissent actuellement une série de catastrophes. Après le crash de l'A320 de la Germanwings, deux accidents en montagne ont eu lieu à quelques heures d'intervalle. Le bilan est lourd : 5 morts. Dans le premier, deux Autrichiens et un Italien ont péri dans une avalanche dans le massif des Ecrins. Un autre membre de ce groupe a été grièvement blessé. Evacué en hélicoptère vers l'hôpital de Grenoble, il faisait toujours l'objet d'examen. Le pronostic vital est engagé.

D'après les premières informations de la préfecture, l'avalanche s'est déclenchée mercredi vers 15h00, sous le col Émile Pic, à plus de 3 000 mètres d'altitude, sur la commune de Pelvoux. Les 4 victimes faisaient partie d'un groupe de dix skieurs étrangers, encadrés par un guide. 24 secouristes avec leurs chiens, ainsi qu'une trentaine de sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes avaient été dépêchés. 

Un peu plus tôt dans la journée, dans les Haute-Alpes, deux randonneurs à ski ont été retrouvés morts dans le massif du Dévoluy. Selon le préfet cité par l'AFP, "ces skieurs de randonnée ont très certainement dévissé. Ils ont chuté et sont décédés". Bernard Cazeneuve a exprimé sa vive émotion après cette avalanche meurtrière. Depuis le début de la saison de ski, les avalanches ont coûté la vie à 31 personnes au cours de 23 accidents.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !