Algérie : Abdelaziz Bouteflika en Suisse pour un "contrôle médical" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Algérie : Abdelaziz Bouteflika en Suisse pour un "contrôle médical"
©REUTERS/Francois Lenoir

Admission

Algérie : Abdelaziz Bouteflika en Suisse pour un "contrôle médical"

Le président algérien s'est rendu en visite privée dimanche à Genève, suite à des problèmes de santé pour effectuer un contrôle "périodique", a annoncé la présidence algérienne dans un communiqué.

Abdelaziz Bouteflika avait souffert d'un Accident Vasculaire cérébral en 2013, pour lequel il avait été hospitalisé près de 3 mois dans un hôpital parisien, où il avait déjà été admis en 2005 pour une hémorragie gastrique. Sa remise sur pied avait alors été qualifiée de "miracle".

Affaibli, l'état de santé du président algérien, âgé de 79 ans, est devenu un sujet récurrent pour les autorités algériennes, accéléré notamment depuis la visite du Premier ministre français Manuel Valls an avril dernier.

Un Tweet de Manuel Valls avait en effet accentué les tensions entre la France et l'Algérie. Le Conseil de la Nation avait jugé "répréhensible" le comportement du Premier ministre, animé selon les Sénateurs algériens d'intentions "malveillantes".

 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !